Actualités

Entrepreneurs : trouvez les réponses à vos questions grâce à Noa - Le 05/10/2020

En tant qu'entrepreneur, vous vous posez sûrement de nombreuses questions dans le cadre de la création et de la gestion quotidienne de votre entreprise. Le chatbot Noa a été créé afin de vous répondre, 24h sur 24h et 7 jours sur 7. On vous le présente !

Entrepreneurs : trouvez les réponses à vos questions grâce à Noa


Qui est Noa ?

Le chatbot Noa, pour « Nous orienter dans l’Administration » a été créé en mars 2019 par la Préfecture de région d’Ile-de-France.

Noa est un agent conversationnel, programmé pour dialoguer avec les entrepreneurs en répondant à leurs questions concernant la gestion de leur entreprise.

Depuis sa création, Noa a su répondre à 85 % des 23 400 questions qui lui ont été posées par les entrepreneurs.


Quelles sont les missions de Noa ?

Noa a comme mission de répondre aux questions des entrepreneurs.

Sa base de connaissance est conçue pour vous accompagner dans vos démarches de création et de développement de votre entreprise.

Vous pouvez notamment interroger Noa sur les aides disponibles, les obligations sociales, la fiscalité, la propriété intellectuelle ou encore l’import/export.


Comment fonctionne Noa ?

Noa est un conseiller virtuel programmé pour comprendre et répondre à vos questions.

Encore en phase d’apprentissage, ses connaissances s’enrichissent chaque jour : en mars 2019 Noa répondait à 200 questions quand aujourd'hui 530 ont été crées pour vous accompagner dans vos démarches.

Son point fort ? Il est disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7 !

Aussi, n’hésitez pas à l’interroger. Il est présent sur toutes les pages de Bercy infos entreprises et tentera de répondre au mieux aux questions que vous vous posez autour de la création et de la gestion d’une entreprise.

 

Pour savoir qui développe Noa, cliquez ici.

 

Source : Bercy Infos Entreprises

Retour

BP54, 7 rue de la Poste
38170 SEYSSINET-PARISET
tél. : 04 38 12 46 60
fax : 04 38 12 46 69
adeg@adeg.org